Plein la gueule… c’est le moins qu’on puisse dire!
Allongée sur le dos sur un fauteuil de cuir, la lampe intimidante au visage, la mâchoire crispée, les mains jointes sur mon abdomen bientôt meurtri par la pression et le stress… je voulais juste partir. Je faisais quelques blagues pour détendre l’atmosphère, en fait pour me détendre sans grand succès car j’appréhendais ce qui s’en venait…
Mais oui, je parle bien entendu de mes rencontres chez le dentiste. C’est un des calvaires que je déteste le plus. En fait, ce n’est pas mon dentiste que je déteste ; je le connais depuis mon arrivée à Montréal et je lui suis très fidèle. C’est juste que je n’aime pas le métier de dentiste qui parfois, me fait grincer promptement des dents ;)
Alors vous aurez deviné, cette semaine j’avais un rendez-vous pour une restauration de dent et ça faisait des lustres que j’en avais souffert. Je n’ai pas de problème pour un examen-nettoyage mais pour une réparation, ouf, c’est pas pareil! Quand j’y repense, j’en ai encore le cœur qui lève.
Deux, puis quatre mains dans la bouche, et puis quoi? Un party avec ça? C’est ça, invitez-vous y’a pas d’gêne surtout! Quoi, des instruments? Ben oui, je l’sais! Une flûte qui jute pis une scie avec ça? J’ai du mal à respirer et j’étouffe. J’ai l’impression que ça et mourir, ça se ressemble pas mal! On me demande si je veux prendre une pause, arrêter… Arrêter? Prendre une pause? Pourquoi? Non, je veux en finir au plus vite, continuez bon sang! La patience s’effrite et je me ferme les yeux si forts que j’ai un mal de bloc qui s’installe. Maudit que je hais entendre tous ces bruits! Ben oui, je sais que je suis gelée et que ça ne devrait pas me déranger, me faire mal… mais ça m’dérange quand même! J’imagine ce que ça me ferait si je n’étais pas gelée justement! Ouais ben, je sais, je me rends compte que j’ai l’imagination fertile quand je veux!!!
C’est fini? C’est fini! Sûr? Déjà? J’pensais que c’était pour durer une éternité cette affaire-là! Ouf enfin, je me décroise les jambes, je me desserre les mains froides, moites et injustement maltraitées. À défaut de voir, je me passe la langue sur les dents par réflexe, maudit que je déteste le goût que ça laisse dans ma bouche et je ne peux même pas me brosser les dents tout de go! Manger… quand pourrais-je manger? Ok le temps du retour et je pourrai souper avec ma p’tite famille… au moins, un réconfort! Ça dégèle, ça fait mal, mais bon… j’ai encore toutes mes dents après tout! ;) Le ‘après’ est toujours correct, passable et je me console toujours en me disant qu’il y a toujours pire dans la vie J
Sur ce, bonne journée les amis!
Je te comprends ma belle, le dentiste n'est aimé de personne lorsqu'il s'agit de faire des plombages. Pourtant moi qui peux être moumoune parfois, je me fais faire les plombages sans être gelée. Les conséquences de la piqure sont pires selon moi, la langue gelée, la bouche sans contrôle, et que dire de l'aiguille...
RépondreEffacerJ'écoute mon Ipod et je me concentre. Je demande une pause de temps en temps. Et hop, quand c'est fini, c'est fini, comme si rien ne s'était passé. C'est mon oncle dentiste qui m'avait initiée à ça à l'adolescence.
À faire l'expérience!
So
MERCI ma belle! Je vais condidérer sérieusement ta suggestion de musique, ça me plait vraiment beaucoup! :) J'avoue que ton oncle doit être génial aussi!
RépondreEffacerXxx