Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mercredi 2 novembre 2011

Avec un salaire en moins

Ouf! y'a parfois des moments où c'est pas évident...

Il y a parfois des moments où c'est difficile et où il faut se resserrer la ceinture. Là, c'est le cas!  Mon chum a choisi de donner une autre orientation à sa carrière et avant que ça démarre, ça peut prendre un moment. Nous demeurons optimistes ; je suis positive, j'ai confiance en lui et en la vie! 

Nous ne sommes pas de grands consommateurs et surtout pas des gaspilleux comme je peux dire. Nous axons davantage sur le respect de l'environnement en récupérant et en économisant : l'eau, l'électricité, la nourriture, les vêtements, les meubles, l'essence, etc. Bref, tous les petits gestes au quotidien qui peuvent nous aider à améliorer notre planète ainsi qu'à ménager notre porte-monnaie ;)  Ces gestes qui devraient toujours faire partis du ici et maintenant pour un meilleur demain. Certes, nous sommes de plus en plus sensibilisés en tant que citoyen, nos enfants aussi ainsi que les générations à venir fort heureusement!  Toutefois, je ne crois pas que nos jeunes peuvent être trop conscientisés, trop sensibles à ces petits gestes aussi futiles soient-ils... ces gestes qui peuvent faire toute la différence...

Pendant ce temps, dans notre petite maisonnée, nous réduisons les activités, mettons en plan les projets et coupons sur le superflux pour se concentrer sur l'essentiel. Pour moi et mon chum ça va de soi, c'est correct et nous savons que c'est temporaire. Mais pour les enfants c'est autre chose ; ils sont quelque peu inquiets car ils ressentent que la vie n'est plus aussi dynamique, que tout n'est plus comme d'habitude même si nous tentons de conserver une vie normale. Ils ne sont pas bêtes, ils savent... Mais quelle chance, nos enfants ne sont ni demandants et ni exigeants. Malgré leur jeune âge, ils font preuve de compréhension, d'une grande maturité et d'une belle sagesse... Nous avons de vrais trésors!  Donc, je dirais qu'il n'y a pas que du "c'est pas évident"... je dirais qu'il y a beaucoup de "faut voir le côté positif de la situtation"! :)

Sur ce, nous mangeons nos trois repas par jour, nous avons des vêtements chauds à l'approche du temps froid et un toit pour nous abriter mais surtout, nous nous aimons et nous sommes en santé!  Alors, faut vraiment pas se plaindre... La vie est toujours belle!

Bon nombril les amis! 
Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)