Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 5 novembre 2011

Un pas de géant en 2 ans!

2 ans! Ça fait 2 ans mon chéri! Bravo!

Comme je suis fière de toi, comme nous sommes fiers de l'homme que tu es devenu!

Ça fait 2 ans que mon conjoint a arrêté de boire... oui, oui 2 ans d'abstinence ou de sobriété... appelez ça comme vous voulez, mais pour un dépendant, ce sont de longues heures, d'interminables journées sans toucher à l'alcool qui pour lui, était son carburant, son essence de vivre, son élan qui lui offrait une référence et le maintenait dans sa zone de confort.

Né d'un père alcoolique, Jason a suivi les traces de son paternel très tôt. Même si ce comportement le répugnait plus que tout au monde, il est devenu alcoolique à son tour comme plusieurs d'entre tous - vous n'avez qu'à ouvrir les yeux en vous et autour de vous. La vie lui a envoyé cette épreuve et l'a amené là où il est aujourd'hui. Il était malheureux, il a souffert et la consommation allégeait son mal d'être. La vie a fait basculer ses repères, sa famille s'effondrait et son univers a suivi.  La vie lui a offert une seconde chance et il l'a saisi à deux mains.

Jason a su prendre conscience, accepter, affirmer et prendre la maladie en main... il l'a confronté, il a pris action.  Il a fait ce cheminement seul, sans aide thérapeutique... Non, en fait il n'a pas fait ça tout seul, il avait le soutient moral et affectif des gens qui l'aiment plus que tout, sa famille, ses amis et surtout, il croyait en lui.  Il a passé à travers des moments très pénibles et certains l'ont jugé... vous avez bien lu... jugé, car dans notre société de plaisir et de consommation, boire est encore et toujours encouragé! Alors tout ce qui va à l'encontre de la masse est considéré comme bizarre, pas normal, problématique et souvent à éviter. Incompréhensible non? Toutefois, malgré la douleur qu'il ressentait, il se s'est jamais laissé abattre et il ne s'est jamais dit 'je ne suis pas capable'. Pourquoi avoir fait ce choix qui est somme tout plus difficile à réaliser que de continuer à s'enliser? Parce qu'il sait pertinemment que c'est le bon choix pour avoir une vie saine, pleine, équilibrée et heureuse.  Il sait aujourd'hui qu'il est dans la bonne voie, sur la route de la guérison.

Je suis une optimiste ferme me direz-vous et vous avez tout à fait raison. Mon chéri est admirable, il a une volonté de fer, un contrôle et une force hors du commun, un courage et une détermination inébranlables... Alors si vous me demandez si mon chum tiendra le coup, s'il va s'en sortir ou bien, s'il va chuter, je vous dirai ceci : il est grand et je crois en lui.  Je n'ai jamais été croyante au sens propre, mais la foi que je découvre en ce moment n'a rien à voir avec ce que j'ai appris au catéchisme à l'école ou pendant que je servais la messe.  La foi en soi est un concept tout à fait nouveau pour moi, je commence à m'ouvrir et à l'accueillir...

Il n'y a rien que l'humain ne puisse accomplir s'il a la foi et s'il agit dans l'intérêt collectif... et Jason nous l'a démontré vaillamment! :) Cette bataille est celle de sa vie et chaque jour est un nouveau jour. Ce soir, nous allons fêter en famille, célébrer un homme transformé.  J'ai un nouveau chum, un homme vivant, dynamique, aimant, chaleureux, bienveillant avec des projets plein la tête!  Il est aussi et surtout un père exemplaire ; les enfants l'aiment, l'adorent, l'admirent pour tout ce qu'il a fait lui, pour nous. Nous passerons un samedi soir unique et magique ; je vous en souhaite un tout aussi beau! :)

Je t'aime mon amour Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)