Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 1 novembre 2011

Novembre...

Novembre....

Je me replonge dans une gamme de souvenirs et d'émotions qui, à chaque début d'automne, rime avec la fin des vacances, le début d'école, la circulation plus dense, l'arrivée du temps froid, le soleil qui s'efface, une longue et pénible attente, la mort qui s'installe...

Quand j'y repense, un doux sourire renaît aux commissures de mes lèvres... à la pensée que mes jolies bottes trouées martèlent les flaques d'eau et m'éclaboussent avec intensité ; mon odorat est vif et me rappelle mes belles journées à la maternelle, enfants et ribambelle ; mes jambes se chantent la douce mélodie de la corde à danser sur le parterre sombre et mouillé... tristes ou joyeux souvenirs que je tente d'effacer mais qui sans cesse, tardent à me quitter.

Quand j'y repense, mes yeux pétillent comme ma jeunesse naguère disparue... mes sens m'emplissent de nostalgie et m'habitent malgré moi à ces seuls souvenirs d'enfant.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)