Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 3 novembre 2011

L'approche du temps des fêtes

Avec le froid qui s'installe et l'hiver qui approche, le temps des fêtes n'est jamais bien loin.

À chaque année il se pointe sans crier gare et comme à chaque fois, je ne suis jamais prête pour le recevoir.  Jamais prête car je n'ai jamais envie de vivre ces moments de réjouissance en famille car ma famille n'est plus celle que j'ai tant chérie. C'est normal me direz-vous? Nous vieillissons et à notre tour, nous avons notre propre famille... mais combien d'entre-vous semblez avoir perdu plus que gagné? Quelle pensée pathétique!

C'est ce que je me dis à chaque fois macérant dans ce pessimisme et ne voulant point reléguer aux oubliettes les personnes qui me sont chers aujourd'hui disparues. Ma soeur est morte le 24 décembre 2001. Date fatidique pour des réjouissances n'est-ce pas?  De toute façon, il n'y a jamais de 'bonne' date pour mourir. Cette année, ça fera dix ans sans ma sister pour fêter et déconner, dix longues années sans ma soeur, mon amie avec qui célébrer Noël, jour de joie et de pur bonheur pour notre jolie petite famille. Puis ma mère et son mari avec qui cette magie mêlée d'amour, de rire, de musique et de chants ne sera plus jamais celle d'antan. J'anticipe tellement cet instant avec douleur et pleurs...  Mais, vais-je grandir un jour? Vais-je continuer de faire souffrir ceux que j'aime pour poursuivre mon deuil égoïstement à leurs dépends?

Mon deuil avance bien je le sais et je me sens de mieux en mieux. C'est toujours dans ces moments précis qu'il refait surface et m'envahit comme un tsunami. Mais cette année sera spéciale, sera une année heureuse. Je ne serai pas seule avec ma p'tite soeur et nos familles... mon frère sera là et ses enfants aussi je l'espère de tout mon coeur.  Ma famille élargie aussi, cousins et cousines seront nouvellement rassemblés pour fêter le 17 décembre prochain.  C'est planifié et j'ai hâte.  Je me réjouis déjà de les retrouver tous comme dans l'temps! 

Le temps des fêtes sera beau et magique comme quand j'étais enfant... je vous en souhaite tout autant! Xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)