Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

dimanche 6 novembre 2011

Un ange nommé Marie-Chantal

Jeudi soir était soir de yoga/pilates après les heures de boulot. 16h30, je termine mes dossiers, éteins mon ordi, prends mon tapis et mon sac d'entraînement et hop, pour la séance d'exercice!

Ces moments sont précieux et ils m'apportent libération, confort et bien-être. Notre groupe est formé de gens de départements et champ de compétence tout aussi diversifié les uns que les autres. Mais nous nous réunissons tous dans un but commun : se remettre en forme et se faire du bien. Ce groupe est plaisant, agréable et pour sa part, la prof est drôle et vraiment sympathique. Tout l'monde l'aime c'est évident! Elle est très compétente, elle nous fait travailler certaines postures et corrige le tir au besoin afin d'éviter des blessures et aussi, pour nous permettre de retirer le maximum de chaque exercice. Elle est très à l'écoute de chacun de nous!  C'est le côté professionnel de notre charmante prof.

Alors, je vais la rencontrer en terminant la séance car j'ai un mal de chien dans le bas du dos qui m'handicape et qui à chaque respiration profonde, me fait suffoquer. Ça fait mal oui mais j'ai toujours eu un seuil de tolérance très élevé à la douleur et l'inconfort... Toutefois, il peut bien exister un moyen d'atténuer mes souffrances?!

Donc, je prends mon courage et je vais voir Marie-Chantal pour lui demander un exercice qui pourrait m'aider à soulager mon bas de dos.  Elle sait que je travaille assise devant l'ordinateur de 8h-16h30, elle m'explique que c'est difficile pour le corps et que l'être humain n'est pas conçu pour endurer ça toute la journée.  Elle sait aussi que je fais de l'escalade depuis deux ans et que ce sport est très exigeant pour le corps. Alors, tout bonnement elle me montre deux exercices d'étirement très aidants et lorsque la classe fût vidée, elle me pose une question qui semble bien anodine : «Ça fait combien de temps que tu as mal au dos?» et je lui réponds la larme à l'oeil, «au moins dix ans».

Elle me demande alors si je suis insécure... insécure matériellement parlant. J'en revenais pas, mes émotions se sont déferlées telle une tempête ; la larme s'est déversée telles les flots que je n'arrivais plus à contrôler. Nous étions assises par terre et nous avons parlé. Nous n'avons pas jasé de la pluie et du beau temps comme nous faisons tous spontanément avec les gens. Nous avons eu une conversation profonde, une belle énergie passait et elle m'a ouvert les yeux et le coeur sur cette douleur qui m'afflige depuis tant d'années. Mon passé me hante toujours, j'en prends conscience et je vais aller à sa rencontre à nouveau. Je traîne les vestiges d'un héritage que je ne veux point transmettre à mes enfants.  Je dois le régler afin d'être libérée. Je le comprends... Il n'en tient qu'à moi d'agir!

De par sa formation et sa nature, Marie-Chantal est une personne avec beaucoup d'expérience de la vie qui fait d'elle une personne extraordinaire. Cette femme est à mes yeux remplie d'une belle énergie et de joie de vivre certes, mais elle est compassion, amour et ouverture... Elle est humaine et compréhensive. Pourtant, pour moi ce soir-là, elle fût un ange qui m'a ouvert son coeur et qui a su croire en moi ; elle m'a suggéré une route et cette route repose sur la foi en soi.

Je te dis encore merci pour ta générosité, ton temps, ton énergie et ton affection...
Merci petit ange d'avoir éclairé ma route...

***
Voici son site si ça vous intéresse de le découvrir : http://www.tant-danse.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)