Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 25 octobre 2011

Daddy

Je l'prends!!!!!!!!!!

- Salut daddy!
- Salut ma grande, comment ça va?
- Bien...
- ... c'est tellement bizarre tu sais, je pensais à toi ce week-end et j'ai parlé de toi aux enfants voilà que tu appelles! Quelle coïncidence! :)

Et notre conversation a durée près de 30 minutes! Un moment que j'ai profité et grandement apprécié! Vous savez, je ne connais pas mon père... je dirais plutôt, que je le connais trop peu. 

Pour faire une histoire courte, ma mère l'a quitté alors que j'étais âgée de 3 ans et il est parti vivre en Colombie-Britannique où il y vit toujours de façon minimaliste.  Je me souviens de mes 12 ans alors qu'il était venu nous rendre visite au Québec.  Je me souviens de mes 21 ans alors que j'ai pris trois semaines de vacances avec ma sister afin d'apprendre à mieux le connaître.  Je l'ai revu dans des circonstances difficiles et douleureuses deux mois avant le décès de mon aînée... j'avais alors 29 ans.  Par contre, je me rattache aux souvenirs positifs vécus ensemble lors de notre séjour dans l'Ouest Canadien car ils furent pur bonheur, uniques et ils sont gravés à jamais dans mon coeur! Cet homme est un aventurier dans l'âme, un solitaire amoureux de la nature et de la simplicité! C'est mon père!  Ma mère ne parlait jamais négativement de lui et je lui en remercie. Elle évoquait deux points chez lui... une qualité et un défaut ; elle disait qu'il était un homme très intelligent mais qu'il avait une maîtresse très puissante, l'alcool.

À ce qu'on racontait, daddy était agressif voire même violent.  La raison du divorce de mes parents était causée par cette dépendance ; elle a détruit notre famille et occasionnée une grande douleur chez ma soeur aînée. En ce qui concerne la plus jeune, elle avait à peine 6 mois quand ma mère a quitté mon père et pour ma part, je ne me souviens de rien, rien du tout. Une amnésie enfantine ;) ou un trou de mémoire involontaire dû à un traumatisme, allez donc savoir! Je me posais des questions sur ce passé et je lui ai demandé des réponses. Avec la patience d'un homme fatigué par une vie mouvementée et avec la plus grande marque d'amour pour sa fille, il m'a répondu. Je ne juge personne et je sais qu'il traîne le bagage d'une jeunesse tourmentée. Il a lui aussi à expier les démons de son passé... dur dur à faire mais c'est possible ; peut-être y arrivera-t-il un jour... Qui sait? Moi ce que je sais est qu'il est toujours là, en vie et aimant, à sa façon.

Je ne regarde pas le temps perdu ou le temps qui passe... mais plutôt le temps que j'ai en ce moment, devant moi.  L'instant précieux où j'ai une pensée pour lui et quand le téléphone sonne, il est au bout du combiné pour me parler, de tout et de rien... mais pour me parler. Ces moments sont rares et irremplaçables.  J'aimerais que mes enfants rencontrent leur grand-père maternel un jour, le voir, échanger, partager, pêcher, camper, faire du cheval et mille autres activités. J'aimerais tant que mon père rit avec eux comme s'il avait s'agit de moi et mes soeurs... c'est ma seule demande, mon seul espoir.

Je t'aime daddy chéri! Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)