Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 15 octobre 2011

Ah! mes bouquins!

Hummm! Comme ça sent bon! J'adore prendre un bon livre et le manipuler, tourner les pages et faire des annotations, dévorer un bon texte ou savourer une histoire! C'est un passe-temps favori que je me plais à déguster par un temps froid et pluvieux.

Depuis l'université, j'ai remisé mes livres de socio politique, économique et culturelle. J'ai mis en boite mes bouquins d'épistémo, anthropo et philo.  Et depuis près de deux ans, j'ai mis au placard tous mes livres traitant de psycho et cie, question d'arrêter de faire de la paranoïa sur l'éducation de mes enfants ou de perfectionner un modèle ou de décortiquer le schème quelconque d'un phénomène 'X' ou d'une situation 'Y' chez l'être humain.

Que dire de mes bijoux de romans, ces amours de l'aventure fantaisiste qui mettent mon imaginaire à maintes et merveilleuses épreuves. La recherche historique que font les auteurs me fascine et dépasse mon entendement. Quel deuil fatidique lorsque je termine une bonne série... non seulement une bonne mais une excellente épopée!  La dernière fût «La Citadelle des Ombres» de Robin Hobb cette semaine et depuis, je sens le vide.  Triste, j'ai fouillé mes boites et j'ai pris une décision...
J'ai une très belle bibliothèque, vide, mais complètement vide qui attend juste d'être comblée. Alors j'ai entrepris de démembrer les boites qui séjournaient dans la seconde partie de la maison et de garnir ce meuble qui demandait juste un brin d'attention. Bien entendu, ce n'est pas la vocation que je voulais lui accorder mais bon an mal an, j'ai décidé d'entreprendre de dépoussiérer chaque livre, chaque ouvrage avec le plus grand respect.  Pourquoi? d'une part, parce que je vis le deuil de la dernière série et d'autre part, pour me replonger dans le réconfort que m'apporte la lecture d'un bon auteur! 

En somme, je peux affirmer que la lecture me fait respirer, bouger et me fait vivre de précieux instants ; elle m'informe, me nourrit, éveille ma curiosité, rempli mon imaginaire et m'ouvre à la fantaisie. La lecture m'anime et me permet d'apprécier ces p'tits moments juste pour moi, chaque fois que j'en ressens l'envie irrésistible d'ÊTRE, tout simplement.  Les couleurs, l'odeur et même, la texture des pages d'un bouquin me réconfortent sincèrement...

Merci d'être là, chaque fois que j'ai besoin de toi cher ami! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)