Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

lundi 24 octobre 2011

Faire les devoirs

- J'ai hâte à demain maman!
- Comment ça mon chéri? As-tu une activité à l'école ou quelque chose de prévu?
- Non. J'ai hâte de faire mes devoirs avec toi, j'aime ça quand c'est toi!

À prime à bord, ce sont juste des mots mais ces mots m'ont rempli d'une joie immense! 

Attendez... je ne dis pas que c'est la joie tous les soirs ;) Même si mon enfant n'a pas de difficulté scolaire, nous avons tous nos sautes d'humeur et/ou notre journée dans le corps quand vient le temps de s'attabler et d'apprendre les leçons, réciter les textes et faire les devoirs.  De plus, mon plus jeune a le caractère entêté de sa mère alors voyez-vous, c'est pas rose chaque soir ;)  Mais je vous avoue que j'ai autant de plaisir que mon petit et j'apprends autant que lui. Je lui transmets ma passion pour l'apprentissage, l'école et l'éducation et selon moi, c'est la plus grande richesse qui soit.

Alors, ce que j'ai senti dans ses paroles et ce que semble retirer mon enfant est que peu importe si nous faisons des devoirs, jouons à Uno, faisons de l'escalade ou discutons de tout et de rien... nous passons du temps ensemble, du temps de qualité empreint d'un amour inconditionnel d'une maman pour son enfant et vice versa!

Voilà :)
Sur ce, bon devoirs avec vos p'tits amours!
Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)