Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 20 octobre 2011

Je pète ma coche (prise 01)

Mais oui, je pète ma coche! J'en ai marre aujourd'hui! Il fait gris pis y fait frette! Au boulot, c'est l'enfer pis j'en ai assez, je vois rouge!!! 

Nous avons un gros projet à livrer et nous éprouvons des difficultés car certains ne respectent pas les délais. Ça nous met présentement dans la merde! Oui, oui, dans la merde car ça nous essouffle, nous épuise! Un gros deux mois intenses et là, nous sommes dans le blitz final et c'est pas drôle du tout! C'est comme ça à chaque année mais là, c'est pire que d'habitude... en tout cas à mon avis. J'ai livré ma partie et maintenant, il faut désembourber les autres car le travail régulier ne cesse de renter, c'est juste un projet de plus, un projet qui revient chaque année, à la même période et qui chaque fois, semble être tout à fait nouveau! 

Bon, je sais je sais, certains collègues liront cette tranche de vie et puis quoi? C'est pas après eux que j'en veux, c'est après ceux qui n'arrivent pas à se responsabiliser! C'est ça! J'en veux aux procrastinateurs de ce monde et à ceux qui remettent sans cesse la faute sur les autres! Il ne sert à rien de jetter le blâme sur l'autre pour se sauver la peau, faire semblant qu'on était pas au courant pour gagner du temps ou encore, ignorer les directives... Il faut avoir une pensée collective pour sa fonctionne et ce, pour le bien commun.  Autrement, chacun travaille pour soi, c'est lourd, ça épuise et ça tue l'entreprise à petit feu. Réveillez-vous calvince!  À ceux-là je dirai simplement: RESPONSABILISEZ-VOUS et MAINTENEZ VOS ENGAGEMENTS! C'est pas compliqué m'semble!??

Bon je respire...
Je respire encore....

Vous savez, j'adore les projets quand tout l'monde participe activement, coopère et travaille correctement ; nous avançons, nous voyons des résultats et la progession est optimiste. Il faut s'entraider, c'est ça une équipe!  Une chance que j'ai des co-équipiers en or et des chefs d'équipe compréhensives. Pourtant je ne suis même pas dans ma période d'hormones crève-coeur! Imaginez ce que ça serait!  Cette colère est passagère rassurez-vous, je n'ai frappé personne et aucun n'est mort! Je souris malgré moi ;)

Comme toujours, nous allons remplir notre livrable.

Merci pour votre écoute, ça m'a fait du bien! ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)