C'est criant, j'ai besoin d'écrire!!!
Est-ce l'automne, le froid qui s'annonce, le réconfort que je cherche à travers la plume... peut-être bien tout ça après tout.
Présentement je manque de temps... que dis-je, je manque toujours de temps. Je cherche mon temps à travers les nombreux engagements que j'ai dans la vie. Je veux écrire mais je sens que je vole un temps précieux à ceux que j'aime... et je me sens coupable! C'est une lame à double tranchant car lorsque je ne peux écrire, je me sens forcément marabout, je me sens mal, et profondément incomplète! Je peux faire la comparaison avec l'entraînement... quand tu t'y mets, c'est comme une drogue, tu ne peux plus t'arrêter sous peine de te voir ramollir, te sentir moins endurant, moins en forme, 'moins' point final. Bien... c'est pareil! Le cerveau est un muscle qu'on peut entrainer comme bon nous semble et nous choisissons la façon de l'excercer... et pour ma part, c'est par mes réflexions et l'écriture qui s'en suit.
Je vais trouver le temps de me faire un horaire et d'y geler une plage ou deux par semaine afin d'étendre mes pensées. J'ai commencé plusieurs projets et je veux tous les terminer... j'ai tellement de choses à faire! Ma chum Genny me disait un peu plus tôt : «J'ai confiance tu vas te trouver une routine, un équilibre et ca va aller bien. Ne culpabilise pas !!! C'est ta santé mentale et tout le monde en bénéficie lorsqu'elle se porte bien. ;)» Maudit qu'elle a raison! La mère de mon amie So disait que lorsqu'elle faisait du sport, c'était comme si elle allait voir son psy! Alors, tout comme un bon thérapeute, pour moi l'écriture tout comme la grimpe me permettent de me sentir légère et bien dans ma peau mais surtout de me sentir vibrante, vivante! :)
Je voulais juste vous partager ces quelques lignes...
Sur ce, bonne lecture!
Je comprends tellement !!!!!
RépondreEffacerTa copine a bien raison, tu vas devenir une championne de l'organisation ;)
lol! J'y travaille avec le sourire ma belle! :)
RépondreEffacer