Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 27 octobre 2011

Deux coqs dans l'poulailler

Distes-moi, est-ce possible pour deux coqs de co-habiter le même poulailler?
Je ne crois pas non, à moins d'aimer les films d'action et d'horreur combinés ensemble, deux mâles sous le même toit ne font pas bon ménage.

Mais qu'en est-il de deux p'tits gars dans la même maison?
Si je me fis à mon p'tit matin, c'est pas drôle du tout!
- Maman, Jacob a dit ça!!
- Non c'est pas vrai, c'est lui qui dit des gros mots! 
- Pis toi, tu m'as fait un doigt d'honneur avec ta règle!
- Non, c'est pas vrai ça, maman crois-le pas!

Et moi de renchérir...
- Ahhhh! là c't'assez, arrête d'écoeurer ton frère!
- Non pas de jambette! Aimerais-tu ça qu'on te traite comme ça?
- Va le voir tout d'suite et excuse-toi! Non... des excuses sincères je veux dire!
- Bon ok... Arrête de te défendre là et prends la responsabilité de tes paroles et tes actions! Allez!!!

Ils sont quand même partis à l'école et moi au boulot, avec une boule dans l'estomac.

Pour sa part, mon chum souriait en me disant: «ça ferait un bon sujet pour ton blogue ça... Deux coqs dans le même poulailler!»  Et puis voilà! ;)

Je sais pas comment c'est pour vous mais pour nous, c'est souvent des prises de becs avec mes petits et qui plus est, quand il s'agit de me faire plaisir, tous les coups leur semblent permis. Chacun veut être le plus beau, le plus fin, le plus smart! Chacun discrédite l'autre et ajoute une plus value à son profil d'enfant aimant!  Heureusement que notre poulailler est assez grand parce que ces temps-ci, je crois qu'on ne s'en sortirait pas ;)  Nous sommes rendus à l'étape de leur faire chacun leur chambre... projet attendu impatiemment il va s'en dire! Au moins, chacun aura son propre environnement perso pour se retirer et se recueillir sans avoir le frère sur le dos! ;)

Rassurez-vous, ce n'est pas le topo que nous vivons chaque petit matin... juste quelques-uns dont celui-ci en faisait parti! ;) J'avoue que nos petits poussins sont de très bons enfants, uniques, merveilleux et que ces petites querelles animées sont nécessaires pour apprendre à bien vivre et se comporter en société.  Assurément, ils sont sur la bonne voie... ;)

                                 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)