Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 29 octobre 2011

Pas juste de la tapisserie

Oui, oui! Fini la tapisserie dans la chambre des p'tits!

Le dernier post m'a donné l'idée de refaire les chambres et de retirer la bordure de tapisserie qui logeait en lambeaux dans la chambre de mes p'tits monstres. Déjà, mon plus jeune s'était fait un malin plaisir à prendre les devants en l'effilochant ; il me restait donc à saisir mon courage à deux mains pour attaquer la tâche qui m'incombait tant.

En ce petit samedi joliment ensoleillé, je me sentais bien et productive alors j'ai choisi de me mettre au travail et d'être efficace! Efficace! enfin, jusqu'à ce que les souvenirs me gagnent. Cette chambre est celle de mon premier avant qu'il la partage avec son p'tit frère.  Elle a été soigneusement préparé et décoré pour mon petit trésor à venir. Aussi banal que cela puisse paraître, Il m'a été difficile de commencer ce travail avant aujourd'hui. Ça faisait maintenant 12 ans que la tapisserie était posée, elle était plus que démodée et défraîchie... Mais cette bordure de tapisserie a été posé avec la joie et l'amour de ma soeur Audrey, aujourd'hui décédée ; tant de fous rire nous ont habité en cette seule activité.  Les souvenirs défilaient sous mes yeux et j'en avais le coeur serré.  Juste cette pensée m'arrêtait pour la retirer.

Audrey était ma soeur certes, mais aussi mon amie, ma confidente, ma 2e mère et la marraine de mon premier.  Elle occupait une place de choix que nulle autre ne pourra occuper, celle de la grande soeur de famille.  Elle était celle qui m'encourageait, me consolait et me protégeait ; ma soeur était celle qui donnait l'exemple et celle à qui je voulais ressembler. Bref, Audrey était celle que j'admirais tendrement et sincèrement!

En somme, cette journée fut merveilleuse pour moi, une journée remplie d'émotions, de sourires mais aussi beaucoup de tristesse. Une autre page de mon deuil est tournée et peu à peu, mes épaules s'élèvent vers le ciel pour la saluer, pour te saluer sister!

Je t'aime fort et merci pour la force que tu m'as empli pour entreprendre cette journée!
Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)