Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 6 octobre 2011

M. Soleil!

M. Soleil, mais où étiez-vous donc pendant ces longues journées grises et froides?

Ça fait maintenant deux jours que je vous vois et j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles! :) Mais quel bien-être que de vous retrouver, me réchauffer le coeur et me rendre ma bonne humeur! Hihihi... me rendre ma bonne humeur! comme si je suis de si mauvaise grâce... mais si ça s'trouve bien, ça ne dur jamais bien longtemps :) M. Soleil est là et mon sourire est d'autant plus radieux! Imaginez si je vivais sous les chauds rayons 365 jours par année! ;)



Ce matin, mes cocos étaient particulièrement des amours très conciliants, mon chum pour sa part, toujours aussi aimant et avenant!  Dire que si je pouvais me lever comme ça à chaque matin, je ne pourrais faire le contraire qu'avoir la bonne humeur tatouée au visage! 

En plus ce matin, tout bonnement, une collègue me disait: «bon toi t'é vendue au nouveau processus de travail, ça fait 17ans que je suis ici et je sais que ça fonctionnera pas, c'est toujours du pareil au même». Je lui ai répondu simplement: «je suis optimiste et je suis certaine que ça fonctionnera, peut-être que ça prendra quelques années d'adaptation mais ça fonctionnera». 

J'ai réalisé à ce moment-là que la façon d'aborder la vie change la perspective même ce celle-ci. C'est comme ça pour la température (je souris malgré moi) et pour les êtres humains aussi.  Si nous voyons du négatif en tout et même en ceux que nous côtoyons, bien ils seront nécessairement mauvais et mal intentionnés. Par contre, si nous partons du fait que les gens sont qui ils sont et que nous faisons l'effort de voir les côtés positifs de ceux-ci tel que les qualités et leurs bonnes actions... bien, ils seront beaux, gentils et agréables à partager petits plaisirs aussi futiles soient-ils! :)

En ce moment, j'écris avec le sourire et j'en ai même des papillons au ventre... et je ne sais même pas pourquoi! Je suis de bonne humeur et c'est contagieux!!! Est-ce que ça vous arrive parfois?

En tout cas... ça doit être ça filer le parfait bonheur! :)

J'aime la vie... et je vous aime aussi! ;)

Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)