Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mercredi 19 octobre 2011

L'homme idéal

Je viens tout juste d'avoir 37 ans, 3 pis 7… 37!  3 7 A N S !!!  Dans 3 ans, je frappe la quarantaine! Ouach! Pire qu’un 2x4 en pleine face, un mur de béton!  Pis en plus, ça sonne tellement mal dans ma bouche!   

Ouais ben... pour mon âge, je suis quand même une jolie femme avec de beaux grands yeux couleur acier et de longs cheveux bruns qui les font ressortir! Je ne dis pas ça d’emblé mais c'est juste que les gens me font souvent ce gentil commentaire ;) J'aime la simplicité tout en aimant bien paraître mais sans me compliquer la vie pour des peccadilles, vous me suivez? Pas d’ongles longs et de vernis qui s'écaille, de coupe fashion qui demande des heures à coiffer et surtout pas de maquillage à n’en plus finir! Quand on est maman, il faut savoir profiter et organiser son temps afin d’être à son meilleur sans perdre inutilement de temps devant le miroir, vous saisissez? De plus, je suis une fille bien sympa et je crois que j'ai une belle personnalité car les gens m'aiment et se plaisent en ma cie ;)  J'aime avoir du plaisir mais ce que j'aime par dessus tout, c’est d’avoir du temps et de la tranquillité. Tranquillité c’est peu dire, je dirais plutôt quiétude perturbée par pur bonheur grâce à un tourbillon d'amour qui m'habite, ma fille :)

Je suis seule depuis quelques temps, depuis ma dernière relation qui ne valait pas la peine de poursuivre car j'étais dans un cul-de-sac et je le savais... Trop bien même! Mais à défaut d'être seule, je préférais être mal accompagnée.  Je sais, je sais, le dicton dit «Mieux vaut vivre seul qu'être mal accompagné»... mais bon, je ne suis pas le genre de fille qui suit le courant, voilà tout!  Maintenant, je fais quoi? Je suis dans une impasse. Je suis tannée d'être seule avec moi-même, seule avec ma fille, seule dans la cuisine à préparer les repas, seule dans ma chambre avec personne pour me coller, seule dans mes pensées, dans ma tête et dans mon coeur.  Pas d'homme avec qui partager mes joies ou mes peines, mes découvertes ou mes erreurs, pas de corps à embrasser et chérir, personne avec qui partager la chaleur de mon lit et la douceur des matins. Personne à aimer et avec qui je serais complice ; au quotidien, pas de discussion animée ou colorée, aucun échange d'idées ou d'opinion, pas de partage d'histoires ou de bonnes blagues. J’aimerais que quelqu'un soit à mes côtés.... quelqu’un qui sera présent pour me consoler, m'encourager et me supporter, quelqu'un qui pourra m'accompagner dans l'éducation de ma fille, lors de sa première rencontre amoureuse, pour la guider sur le choix des petits garçons car je dois vous le dire, elle va à l'école pour trouver son prince charmant! ;) Qui pourra aimer et apporter du bonheur à ma cocotte d'amour ou qui pourra constater les exploits ou les bêtises de ma fille comme si c'était sa propre fille! ;) Non... il n'y a aucun homme qui soit, aucun homme dans ma vie, point.

À me relire, je sais ce que je veux...
En tout cas, je crois savoir…
Bof, à vrai dire je sais ce que je ne veux pas!

J'ai vécu plusieurs déceptions amoureuses à commencer par le père de ma fille et dans mes relations, ça ne va pas en s'améliorant. J'aime le style beau gars, bien découpé, belle tête, belle gueule avec de belles lèvres et des dents bien droites, imberbe, qui a entre 5 et 10 ans plus jeune que moi et qui est du genre 'bad boys' voyez-vous? Toutefois, c'est le genre de gars qui se fout des responsabilités, qui aiment bien se la couler douce, virer et qui ne se complique la vie pour rien au monde!  Et dire que c'est ça que j'aime, ils me font littéralement craquer!  Mais dans ce temps-là, on a la relation et le style de vie qui viennent avec!!! Ça veut dire juste du merdier! Le cercle tourne et je perpétue l'engrenage de la déception et même, la désillusion se poursuit. En fait, je reprends ce para... Maudit que j'ai aimé ce genre de gars-là mais aujourd'hui, ce n'est pas le genre qui pourrait me convenir à long terme et qui pourra convenir à ma fille comme modèle masculin, il va s'en dire!  Pis les gars de 40 ans ne m'attirent pas, ils commencent à ramollir, ils prennent de la bedaine, et au lit, ce doit être une catastrophe! Ouf! Mieux vaut ne pas y penser... mais je sais, je sais, je ne devrais pas m'arrêter à ça. Maudit qu'c'est poche! les meilleurs sont déjà tous pris!
En somme, je suis à la recherche d'un homme, de l'homme idéal!  Idéal pour moi bien entendu! ;)  Mais j'avoue que je recherche pas mal l'homme parfait!

L'idéal serait d'avoir un beau chum de 30-35 ans, qui a une bonne job, qui est responsable, honnête, aimable, avenant, chaleureux, drôle, bon cook, un homme avec ou sans enfant, qui ne fume pas, qui ne boit pas et ne se dope pas. En fait, j'veux pas de dépendant, c'est pire que l'enfer! Est-ce trop demander à la vie? Avoir quelqu'un qui m'aime, qui ne juge pas et en qui je peux avoir confiance? Quelqu'un de vrai et qui ne ment pas? Quelqu'un qui ne traîne pas ses problèmes du passé? Quelqu'un qui est bien pour moi et pour ma p'tite? J'aimerais bien y croire...

Alors, c'est là où j'en suis.

Pour ma part, je travaille un peu sur moi... hum, en fait pour être sincère, j'aimerais travailler sur moi mais je ne sais pas trop par où commencer pour être bien, pour être éventuellement heureuse. J'ai arrêté de fumer et juste ça, c'est une grande victoire en soi. Je fais quelques sorties entre-amis dans les bars occasionnellement, mais sans plus... de toute façon, c'est pas la place pour trouver l'homme de sa vie!  J'aime me coucher tôt, ça me fait du bien, me repose mais aussi, m'évite de penser ou me m'emmerder ;) J'ai un bon boulot, un boulot correct, il me sert à gagner ma vie et de subvenir seule aux besoins de ma fille. Mais pour moi... mon moi, je ne sais pas ce que j'aime dans la vie, je me suis oubliée... avec les épreuves que j'ai vécu, je me suis vraiment oubliée. Je dois me redécouvrir, me faire confiance à nouveau et m'aimer! :) C'est un projet, c'est le plus beau!  Je m'écarte du sujet... mais pas vraiment car je ne veux pas vivre ce bonheur toute seule! Voilà.

Je me sens tellement seule.





***

Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon histoire... toutefois, c'aurait pu l'être comme c'aurait pu être la vôtre ou celle de votre soeur, de votre meilleure amie ou collègue de travail. Mais pourtant, cette histoire existe et elle est bien réelle. Elle m'a touchée et peut-être vous touchera-t-elle d'une certaine façon.  Pour moi, et pour mon amie j'espère, c'est une prise de conscience, une remise en question, une note d'espoir et une ouverture sur la vie...

Le fait de se perdre un moment ou l'autre de notre vie arrive à tout l'monde... du moins, c'est ce que je crois. Également, le fait de s'oublier et qui plus est, quand on est maman nous rend vulnérable à la recherche de soi et de l'autre. En plus, quel est notre rôle dans la société?  Il est multiple et à travers tous ces personnages et mises en scène de la vie, nous exigeons de nous-même d'avoir une vie parfaite et de filer le parfait bonheur... parfait bonheur implique avec un homme parfait, une job parfaite, des enfants parfaits... une vie plus que parfaite!!!!! Désolée les filles mais pour moi, c'est pas la vraie vie ça...! Tout dépendant de la vision que nous avons de celle-ci et de la hauteur qu'on met notre foutue barre!

Pour revenir à notre histoire... Cette fille-là je la connais bien et je l'aime beaucoup. Elle est super mais elle ne le sait pas ; je crois qu'elle ne s'aime pas alors c'est très difficile d'aimer en retour. C'est facile à dire quand on est à l'extérieur d'une situation. Facile de dire qu'elle doit d'abord s'aimer et s'accepter, accepter son passé et le nettoyer, accueillir le présent et s'ouvrir au futur, à la vie qui l'attend impatiemment... Elle cherche un gars formidable certes - c'est ce que nous voulons toutes - mais tellement formidable qu'il est possible qu'elle ne trouve jamais son prince charmant. Il est possible aussi qu'elle mette la barre si haute qu'elle ne pourra atteindre son idéal.  La vie à deux n'est pas facile, mais pas impossible ; elle implique beaucoup, entre-autre de faire un travail sur soi et d'être ouvert à la différence, d'avoir une bonne communication et de se respecter mutuellement, d'être authenticité et intègre, de tenir nos engagements et de faire des concessions. Se sent-elle prête à ça? Peut-être que oui, peut-être que non.  Sommes-nous vraiment prêtes à tout ça, pas juste le dire, mais surtout s'impliquer pleinement? Ouf! Pour le moment, je sais une chose, je sais qu'elle n'est pas heureuse, ça m'attriste et je me sens impuissante car je sais moi, qu'elle est une fille généreuse et merveilleuse.

Tu sais ma chérie, je suis là et je serai toujours là pour toi, pour t'écouter, le coeur ouvert, sans te juger peu importe les choix que tu feras et le chemin que tu emprunteras. Je serai toujours là près de toi, je t'aime mon amie. Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)