Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 14 juin 2011

Séminaire sur l'INTÉGRITÉ

Quelle découverte! Je suis vraiment emballée!

Il m'est impossible de vous révéler le contenu de ce que j'ai appris car il fallait y ÊTRE, y PARTICIPER et PARTAGER notre expérience... la vivre quoi!

Par contre, je peux vous dire que j'ai rarement été intègre dans ma vie car je ne savais pas ce qu'était réellement l'intégrité jusqu'à hier soir.  Ce que je connaissais est la moralité... probablement autant que vous il va s'en dire. Vous savez, le pire est que j'exigeais des autres ce que je n'étais même pas capable d'offrir moi-même. Et quand je me suis aperçue de cet état de fait, ça m'a bouleversé! Je vous l'avoue en toute franchise.

Mon but dans la vie est d'être bien avec moi et les autres, comme la plupart d'entres-vous. Nous avons tous un aspect de nous-même que nous voulons améliorer, changer, travailler. Il nous arrive de faire des promesses qui virent en résolution de début d'année qui nous permettent de s'engager et d'agir. Dans certains cas ça fonctionne parfois non.  Mais qu'est-ce qui fait que ça fonctionne? Le savez-vous? Arrêtez-vous un instant et pensez à ce que vous avez déjà tenté dans le passé qui a réussi? ... et ce que vous avez essayé maintes fois sans parvenir à un résultat convainquant ou satisfaisant?
...

Et oui, c'est ça, c'est l'intégrité avec vous-même et les autres qui fait toute la différence dans la résolution d'une promesse, d'un engagement ou la réussite d'un projet. C'est ce dont j'ai appris hier. Ça vous paraît peut-être un peu simple ou vague comme ça mais... je l'ai pleinement expérimenté depuis ce matin et je me sens très bien. Imaginez si je mettais ça en pratique jour après jour? Moi je me vois déjà et je serai une grande personne! :)

Alors... pour ma part, ce que j'ai constaté depuis longtemps et sur quoi je n'agis pas... par manque de ressource, d'outils, de volonté, de tout... C'est d'être pro-active. Pour être sincère avec vous, la procrastination m'empoisonne la vie depuis mon enfance.  Ce qui fut un temps une mauvaise habitude, fut par la suite un trait de caractère. Hier, je savais que j'en avais fait un mode de vie et que ça polluait tous les domaines qui me touchent de près ou de loin. C'était ma vie!

Toutefois, pour que ça fonctionne, je dois m'engager et honorer mon engagement... en d'autres mots, agir en respectant ce que j'ai dit. Alors des expressions comme: «pfft, je vous l'dis, j'ai tout essayé pis ça pas marché! Je n'essaie plus, je ne me commets pas, je n'ose plus rien comme ça je ne fais pas d'erreur, personne ne me jugera... je demeure confortable, sécure dans ce que je connais!» Ahhh! comme c'est reposant et raisonnable ça! Oui mais... pas très stimulant en tout cas! Où est le défi dans tout ça?

C'est précisément là où j'en suis...

Aujourd'hui, je m'engage à être pro-active, je vous donne ma parole et je vais la respecter pour moi-même, mais également pour tous ceux et celles qui m'entourent. Mon travail a commencé au moment où j'ai pris conscience de ce que je ne faisais pas ou plutôt ce que je faisais pour ne pas réussir ma vie ;) J'ai enfin compris ce qui ne fonctionnait pas, j'ai fait le choix de créer la possibilité d'être heureuse dans ma vie en étant pro-active et authentique. Voilà! Un beau projet pour maintenant et pour la vie durant! :)
...

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous entretenir de chaque séminaire pendant trois mois! Mais étant donné que je suis en processus de transformation, je devais vous partager cette découverte! En réaliser la portée c'est unique et je le souhaite sincèrement à tous ceux que j'aime! :)

Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)