Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

mardi 7 juin 2011

L'authenticité (partie 2) / The authenticity (part 2)

English follows

J'ai suivi un forum il y a deux semaines, ça s'appelle le Forum de Landmark et ça se passait à Montréal. Je n'entrerai pas dans les détails mais la base est de régler son passé afin de vivre notre présent et construire notre futur. Bien entendu, je résume vraiment de façon simpliste mais les termes étaient différents et le but beaucoup plus profond que ça. Peut-être pourrais-je en faire l'objet d'une tranche de vie à venir.


Alors, comment s'y prendre pour compléter ce passé qui bien souvent est remisé, douleureux, rempli de fantômes et de mystères. C'est simple, il faut commencer par le début et pour ce faire, il faut être authentique d'une part et agir de l'autre. J'entends vos pensées d'ici... Facile à dire! Ben voyons, je suis déjà authentique! ou encore, de toute façon, j'ai rien à régler, j'suis clean! D'autres commentaires peuvent surgir spontanément comme : Mais là, faut avancer, faut pas rester et pas regarder en arrière, s'il faut... changer de ville, de pays, de vie quoi... ça va tout régler! C'est ce que vous croyez! L'avez-vous essayer? Si oui, quel est le résultat obtenu?


Tout d'abord, je ne juge pas et si vous vous reconnaissez dans les énoncés ci-haut, restez avec nous pour la suite... ça pourrait vous intéresser! Pour ma part, avec tout ce qui s'est passé comme événements dans ma courte vie, je peux vous dire que je me croyais forte et à l'abri de mon passé aujourd'hui... j'ai tellement travaillé sur moi!  Mais... malheureusement, il en était rien car pour la première fois de ma vie, j'ai décidé d'être franche avec moi-même et de me voir telle que je suis réellement. Ouf, j'ai mangé une claque en pleine face! J'en étais estomaqué.


Dans ce forum, je devais faire face aux mensonges sur moi-même pour m'embellir de l'intérieur mais aussi, et ce qui était encore plus difficile, faire face aux gens que j'aime en leur disant la vérité sur mon passé, donc ça incluait les pires conneries que j'ai fait et qui ont affecté mes relations et qui les concernent encore aujourd'hui ; je les ai avoués et j'en ai demandé pardon. C'est la première étape à faire en toute humilité... ensuite, la personne peut te pardonner. Je dis 'PEUT' car il n'y a pas de garanti qui vient avec la demande de pardon et nous avons l'impression que la situation échappe de notre contrôle. Et c'est complètement vrai... parce que vous n'avez aucune maîtrise de ces événements et ça ne se passe pas comme vous le décidez.


Vous savez, dire la vérité et se montrer sous notre vrai jour entraine des gains comme le courage, l'authenticité... mais aussi des pertes qu'il faut assumer comme blesser la personne qu'on aime et briser le lien de confiance établi envers l'être aimé. J'en ai fait l'expérience, et le prix à payer pour la vérité peut être très lourd pour moi. Je le sais. À compté de maintenant, je m'ENGAGE à être AUTHENTIQUE envers ceux que je côtoie et ceux que j'aime. Ainsi, je vais créer la possibilité de vivre une relation véritable empreinte de franchise et d'amour envers mon fiancé, mes enfants, mon frère, ma soeur, mon père mais aussi, amis(es), collègues et tous ceux et celles que je côtoie.


Je m'y engage :)

***
I participate to a forum two weeks ago, it's called the Landmark Forum and it was to Montreal. I will not go into details but the base is to complete our past to live our present and build ou future. Of course, I really encapsulates so simplistic but the terms were diffrent and much deeper purpose than that. Maybe could I be a slice of live to come.


So how to go about completing the past that is often stored, painful, filled with ghosts and mysteries. It's simple, it must start from the beginning and to this end, we must be genuine and act. I hear your thoughts here ... Easy to say! I'm already authentic! or, anyway, I have nothing to adjust, I'm straight! Other comments may arise as spontaneous: But there is progress, do not stay and not look back, whether ... change city, country, living what ... it will solve everything! That's what you think! Did you try? If yes, what is the result?

Firstly, I do not judge and if you recognize yourself in the above statements, stay with us for more ... that could interest you! For my part, with everything that happened as happened in my short life, I can tell you that I'm strong and free from my past today ... I worked so hard on me! But ... Unfortunately, it was nothing because for the first time in my life, I chose to be honest with myself and seeing myself as I really am. Then, I received a slap in the face! I was flabbergasted.

In this forum, I had to deal with lies about myself to make me better but also from within, and what was even more difficult to deal with people I love telling them the truth about my past, So that included the worst crap I did and that affected my relationships and that affect them today, I've confessed and I apologized. This is the first step to do in all humility ... then the person can forgive. I say MAY because there is no guarantee that comes with asking for forgiveness and we feel that the situation is not under control. And it's completely true ... because you have no control over these events and it does not go as you choose.

You know, telling the truth and show our true colors as leads gains as courage, authenticity ... but also losses that must be undertaken as to hurt the person you love and break the trust established to be loved. I've experienced, and the price payable for the truth can be very heavy for me. I know. Effective immediately, I promise to be genuine to those I meet and those I love. Thus, I will create the opportunity to experience a true impression of sincerity and love for my fiance, my children, my brother, my sister, my father, but also friends, colleagues and all those that I rubs.
 


I promise :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)