Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

samedi 25 juin 2011

Un bon moment, mères-enfants!


Une soirée de Saint-Jean comme je l'aime! J'étais avec ma bonne amie Bri, nos enfants, les fous rire et cie.

Un an? pas déjà? J'en reviens tout simplement pas! La dernière fois que nous étions réunis tous les 6 c'était pour une chaude journée d'été et nous étions partis sur un coup d'tête faire du canot! Ah mais c'est vrai le chum de ta fille était là alors nous étions 7, l'expérience navigable était réduite mais maudit qu'on a eu du fun! Mais ça, c'était l'année passée! Faut dire que la journée d'hier était loin d'être aussi chaude et ensoleillée, un rideau de pluie voilait le ciel bleu et les mille et une dentelles de soleil se gardaient bien de se pointer pour un moment plus opportun! N'empêche, ce ne sont pas de sombres voiles misérables qui allaient nous accabler, ça non! ;)

Il est 8h, allez faut bouger, manger, s'habiller, se brosser les dents... le quotidien quoi! Je veux partir à 10h pétant et je compte bien tenir mon engagement! Allez hop! Bon c'est poche pour un vendredi matin de congé mais c'est la vie! Je sais, je sais, c'est pour aller voir mon amie, faire une heure et plus de voiture pour aller jouer avec des filles, ça vous tente pas du tout, en tout cas pas aujourd'hui! Mais vous savez mes chéris, des compromis c'est bon pour les deux partis alors, faites votre part, vous aussi! :) Sur ce, j'ai tourné les talons tout en les écoutant maugréer derrière mon dos ; j'ai été me préparer question de montrer le bon exemple il va s'en dire! ;)

Le sac à dos bien rempli avec le nécessaire pour une nuit chez nos amies, le bisou à mon fiancé, le câlin à daddy, le GPS setté et hop, on est en route pour un vent de liberté! «Maman, est-ce qu'on arrive bientôt?» m'ont-ils lancé sur la banquette arrière après seulement 10 minutes de décollage express! «On en a pour une heure c'est certain les gars, je l'ai déjà dit alors, restez patients ok? Comme si j'avais parlé dans le vide, après 30 minutes, mon plus vieux me redemande: «est-ce qu'on arrive bientôt maman, parce que j'ai mal au coeur, mal à la tête?» et mon plus jeune renchéri lui aussi! «C'est pas vrai? vous n'allez quand même pas me faire ça aujourd'hui?» leur lançais-je du tac-au-tac! En effet, je suis partie tellement vite que j'ai oublié les 'gravols', un petit sac pour le 'au-cas-où' et des bouchons pour m'aider à me calmer. Voyez-vous, c'est l'effet que ça me fait de vouloir arriver à l'heure! le stress et l'excitation aidant ;) En fait, j'ai descendu la fenêtre, monté le volume du radio et ça fait le bonheur des petits et grand!

Toutefois, une fois arrivés, tout stress était tombé! Les enfants étaient contents avec un petit brin de gêne, vous savez, ce 'juste-assez' pour que ce soit cute et amusant?  J'ai fait l'accolade à ma grande chum, câliné les petites et le bien-être total m'habitait, comme si elles faisaient partie intégrante de ma propre famille! La journée s'est déroulée dans le plus grand respect des uns et des autres. Tout s'est bien passé, nous avons joués à un jeu de société, fait du yoga pour le plaisir de se dégourdir, certains regardaient la TV pour se reposer pendant que d'autres s'amusaient à l'ordi pour montrer leur degré d'avancement et de performance. La plus grande a eu de la visite pour sa fête... les filles se changeaient de vêtements continuellement, elles se maquillaient et se coiffaient au son d'une musique entraînante et divertissante... Ça me rappelait de bons souvenirs de jeunesse!!! Et vous, ça vous rappelle des souvenirs les filles?

Après avoir bien mangé, pris le dessert de fête deux fois plutôt qu'une et couché les enfants, moi et mon amie B avons décidé de nous relaxer. Un bon film nous attendait, vous savez celui qui nous interpelle à l'approche de la quarantaine avec un degré d'intensité variée mais toujours présent? 'Mange, Prie, Aime' fût une révélation pour moi, mes yeux s'embuèrent spontanément et le sourire ne m'a plus quitté le coeur. C'est un incontournable, un classique peu importe, il traversera le temps.

Au levé, le départ nous talonnait pour respecter d'autres promesses faites à mes enfants. Nous avons pris un bon petit déjeuner, fruits frais, croissant, yogourt et pour moi, un délicieux café-instant en guise du moment présent ;) Je te remercie sincèrement ma chère amie, ces moments furent brefs mais toujours aussi beaux, bons et chaleureux. Je suis tellement heureuse chaque fois que nous nous retrouvons, et chacun d'eux sont empreints d'une sincérité et d'une sagesse qui nous appartiennent. Je t'aime beaucoup et tes belles cocottes sont adorables.

Au plaisir de se revoir cet été! :)
XXX

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)