Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

lundi 6 juin 2011

Retrouvailles...

Hier, j'ai retrouvé ma famille autour d'une sauce à spaghetti! Oui oui! Plutôt sympa pour se retrouver n'est-ce pas?! :) Vous savez, comme plusieurs familles, la nôtre s'était égarée à force d'explorer et d'expérimenter la vie... Un jeu plutôt populaire: essais et erreurs, vous connaissez?

Voici une photo de famille qui remonte à février 2008. Je sais, ça date pas d'hier mais... vous savez pourquoi j'ai choisi cette photo-là? Parce que c'était la dernière fois où nous étions réunis par plaisir et amusement, pour être ensemble ou célébrer tout simplement. À ce moment-là, notre mère avait le cancer mais nous n'imaginions nullement son départ à venir. Regardez nos sourires lumineux, regardez mon frère et ma soeur, regardez ma mère qui aujourd'hui nous observe de par les étoiles et nous éclaire encore la voie. Elle serait fière de ses grands enfants assurément!


J'ai une magnifique petite famille à moi avec un fiancé aimant et deux little monsters que j'adore... je suis fondamentalement une femme de famille.  Toutefois, avant de bâtir celle-ci, j'avais une famille où j'occupais un rôle tout à fait différent, celui de fille et de soeur.  Comme chacun d'entre-vous, nous avons vécu des hauts et des bas à profusion mais si je peux me permettre, aucun n'est insurmontable, il s'agit d'y croire et d'avoir au moins une personne en qui croire sincèrement. Aujourd'hui, je suis très émue, mon coeur est empreint de fièreté quand je pense au cheminement que j'ai fait et aux pas de géant que mon frère et ma soeur ont réalisés.

Croyez-moi, il ne faut pas attendre que les personnes aimées rejoignent un autre univers pour leur dire que vous les aimez et que vous tenez à elles car dès lors, il sera trop tard. Janick-Yan, Magda-Sabrina, la glace est brisée... à partir du présent, la route que nous parcourerons ensemble en sera une magnifique. Il s'agit d'être authentique, d'être franc l'un envers l'autre... de s'encourager, s'épauler... et grandir le coeur léger.

Je vous aime XXX

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)