Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

lundi 13 juin 2011

Une teinture avec ça?

Bon, voici une petite histoire pour ajouter un brin d'humour à notre journée famille d'hier... vous vous souvenez, celle que je me suis inspirée de notre dimanche 'comme dans l'temps'?

Ma soeur Magda arrive avec sa p'tite Fleur mauve et rose... comme je suis heureuse de les serrer dans mes bras ces deux-là! :)  «Fay, Jacob est dans le salon, mais Timoty est chez un ami» lui lançais-je en guise de réponse! Magda arrive à point comme toujours! Mon chum faisait une succulente soupe aux fèves... hum ça sent tellement bon dans la maison!  Et moi, avant de les recevoir à bras ouverts... j'étais sur le pied d'porte afin d'aller chercher le nécessaire pour faire notre recette de cigares aux choux. C'est même pas la recette de ma mère, c'est une recette trouvée sur le net et elle semble facile alors, pas folle la fille, c'est celle que j'imprime ;)

En faisant la préparation, nous nous apercevons que ma soit disant recette est un peu trop simpliste à notre goût... nous ajoutons ceci et cela afin de la rendre digne de nos petites bouches bien affamées. Maudit qu'on travaille fort la soeur! Mais je croyais que faire des cigares aux choux était bien plus compliqué que ça... je suis bien contente du résultat! :)  Jason pendant ce temps, avait préparé des biscuits aux pépites de chocolat pour le dessert... hum, j'en raffole!

Mais en attendant que le fourneau nous remette nos cigares bien cuits... à quoi allons-nous nous occuper? «Hey la soeur, tu as pas mal de gris sur les côtés hein? Pis moi, je suis pas mal due pour une p'tite teinture!» Ni un ni deux, nous prenons la bibitte de ma sister, en fait sa p'tite Yaris, et nous faisons une halte à la pharmacie... non pas pour y trouver un ami mais chercher une teinture pour cacher notre gris! :)  Et les femmes! Ben oui je sais, faut bien s'assumer mais ça sera pour une autre fois! Pis en plus, si nous n'avions pas fait notre teinture entre-filles cet après-midi là, bien c'est sûr que je l'aurais jamais fait! Mais nous avons tellement ri... mon gars a même pris des photos que je ne déposerai surtout pas sur mon blog tellement on en avait un peu partout!! Ma nièce a même osé nous dire: «on dirait deux jumelles!» Au moins, j'me dis que j'avais probablement la tête aussi drôle que sa mère! :)

Bref, une magnifique journée bien remplie, bonne bouffe et bonne cie, famille et fous rire garantis! Même sans la teinture, je me serais senti rajeunir de 5 ans! :)

Bonne semaine les amis! Xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)