Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

dimanche 12 juin 2011

Vents et marées... Amour et espoir!

Je ne sais pas si vous le connaissez? Il partage ma vie depuis bientôt 16 ans, il m'a offert deux magnifiques enfants et il est un homme dont bien peu ont le courage, la volonté et la sagesse d'affronter les revers de la vie comme il l'a fait au cours de sa courte existence, de se tenir encore aujourd'hui, le dos bien droit et prêt à affronter vents et marées si vous lui demandez.


 J'ai connu Jason alors qu'il avait 25 ans, avec ce petit air timide, les yeux pétillants, intelligent et avec un sens de l'humour pince sans-rire que j'aimais beaucoup il va sans dire! Il était à mes yeux, LE gars qui a fait battre mon coeur avec une rose et quelques douces paroles qui m'ont laissé le sourire aux lèvres et les bras ouverts afin de l'accueillir pour des années voire l'éternité.

Au cours de ces années, nous avons vécu des événements tragiques tels que la maladie et les décès des êtres chers. Nous avons passé au travers des situations qui ont durement éprouvés nos coeurs et je dirais même, que la souffrance ne nous a jamais réellement quittée. Par contre, malgré tout ce que nous avons pu connaître de malheur et de douleur, nous l'avons vécu ensemble, nous nous sommes épaulés mais nous remercions la vie car nous en sortons grandis.

Je passe rapidement sur les revers de nos vies car vous savez comme moi que de les étaler nous permet de les revivre et ce n'est pas dans ces émotions que je veux me replonger. Je tiens simplement à dire que Jason et moi sommes toujours ensemble en ce moment et ce, pour une simple et unique raison, nous nous aimons. Avec le passé que nous avons vécu, il aurait été facile de jeter le blâme sur l'autre et trouver à dire : voilà, c'est fini, y'a plus à redire... c'est là où j'en suis à cause de toi, tu as foutu ma vie en l'air, je ne veux plus de toi... et j'en passe! Le même discours aurait pu surgir de par ses craintes et voilà, le couple se sépare, la famille s'effondre, les enfants sont déchirés entre deux parents qui règlent leur comptes passés et des êtres malheureux tentent de refaire leur vie et qui peut-être, referont les mêmes erreurs de parcours. Tout ça, parce que deux personnes qui au départ s'aimaient mais ne savaient pas comment se dire et ressentir 'Je t'aime' et qui aurait pu bâtir une solide union s'ils avaient pris seulement la peine de s'écouter. Connaissez-vous un couple, une famille à qui cette situation est arrivée... moi plus d'une malheureusement.

Nous apprenons tous de nos propres expériences mais aussi, des situations voisines qui croyez-moi n'arrivent pas seulement aux autres comme nous l'entendons si souvent. J'ai appris ceci v'là pas si longtemps... Prenez le temps d'ÊTRE présent à ceux que vous aimez, prenez le temps de ressentir quand vous dites que vous l'aimez, prenez un moment pour vous demander ce qu'il/elle fait pour vous tout spécialement, prenez le temps tout simplement.

Sur ce, je ne suis pas une victime de ma vie, je la construis avec l'homme que j'ai choisi et ce, pour la vie. Tant que l'amour est présent entre deux coeurs qui battent, l'espoir n'est jamais très loin. Quand ça ne va pas, retenez ceci :

 Tant qu'il a y de l'amour il y a de l'espoir! :)








Je t'aime mon Amour xoxoxoxooxoxoxox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)