Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

vendredi 3 juin 2011

Beurrer épais!

Mon bon ami et collègue de travail N est un homme très paternel avec moi. Quand on travaillait directement ensemble et que 16h30 arrivait, il me disait «va-t'en chez vous, t'occuper de ton mari et tes enfants». Ce que je ne faisais pas sur le champ.  Et si c'était mon papa qui m'avait dit ça, j'aurais assurément réagi de la même façon évidemment!

Il s'amuse à lire mon blog de temps en temps et comme il me disait il y a cinq minutes: «t'é trop fine avec tes amies, tu leurs dis trop de compliments... t'en mets trop. T'é exhubérante dans tes paroles, dans ce que tu écris. T'é têteuse un peu... mais c'est toujours très bien écrit!» ;) Je riais... et ça m'a permi d'avoir mon sujet ce midi! ;)

Vous savez, c'est vrai que je complimente beaucoup. Les personnes qui partagent ma vie sont pour moi des êtres exceptionnels. Ils sont merveilleux, chaleureux, souriants et le coeur rempli de bonté. Je suis sincère et vraie dans mes propos, je le pense et je le ressens. Alors, pourquoi ne leur dirais-je pas? C'est peut-être tannant pour ceux qui lisent ces pages, mais surtout, dites-le moi sans gants blancs... je préfère de loin la vérité sèche que le mensonge bien garni.  Alors, je beurre épais c'est vrai mais pour ceux et celles qui aiment me lire c'est assûrement ce qu'ils/elles préfèrent aussi! ;)

Sincèrement, merci N pour ton commentaire et n'hésite surtout à me partager les futurs, je prends conseil! :)

1 commentaire:

  1. Voici la réponse de N:
    «et le simili-paternel te redit que c'est toujours joliment écrit tout en étant três três três mielleux.
    un peu collant même.

    je blague,

    je réalise simplement que tu as le gout d'écrire ce que tu fais fort bien;
    et que tes amis ( que tu encenses trop à mon avis ) et ou vos activités sont des prétexes
    pour donner libre cours à ton imagination qui dois-je le dire est toujours débordante et surprenante

    Laisse-la s'exprimer davantage â partir de tes sens tout en lui donnant un sens

    conseil de la semaine»

    Merci pour ce franc conseil! :)
    Cary

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)