Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

dimanche 12 juin 2011

Comme dans l'temps!

On est dimanche! Eh oui et comme nous avions prévus, moi et ma sister depuis des années sans rien commencer, de popoter ensemble pour établir une certaine 'magie' de se retrouver sans que ce soit un jour férié! Quelle bonne idée n'est-ce pas? 

Provoquer une occasion et en faire une... non pas une routine mais une journée spéciale en famille! Voilà, c'est ça! Comme ça se passait quand nous étions toutes petites chez nos grands-parents Perreault. Nous nous retrouvions à tous les dimanches matin avec ceux que nous aimions: cousins et cousines, tantes et oncles, grand-papa et grand-maman...  sans oublier nos soeurs, notre frère et notre mère à qui, le fait de se retrouver en famille élargie lui permettait de souffler un tantinet de sa marmaille adorée! 

Si vous lisez ces quelques lignes, vous vous retrouverez probablement à partir dans vos songes et à repenser à vos bons moments en famille! Magda, Janick, Annie, Benoit, Alexandra et Magalie... Vous souvenez-vous pendant que les grands allaient à l'Église pour la messe du dimanche, nous allions rejoindre grand-papa pour écouter la lutte?  Non pas que ce sport spectaculaire nous attirait spécifiquement mais juste de se retrouver dans la même pièce que notre grand-papa avec qui la communication était difficile... c'était alors le moment idéal pour nous de partager sa passion sans opposition. Et que dire de grand-maman qui passait son petit matin et la journée durant au fourneau, à concocter des bons p'tits plats maison, avec patience, amour et passion! Ouf! Comme cette époque me manque énormément, j'aimerais tellement retrouver la chaleur et la bonne humeur d'antan! La maisonnée des grand-parents est bien souvent le point central des retrouvailles familiales et qui lorsque 'maman' n'est plus, plus rien n'est pareil et la famille se détache.

Mais que dis-je? Faut que j'arrête de m'apitoyer et que je me mette au travail dès maintenant! C'est ce que j'ai fait naturellement... ce matin à 9h45, j'ai pris le combiné et j'ai téléphoné ma soeur pour l'inviter à popoter dans mon quotidien ce que mon garçon aîné m'a suggéré: des cigares aux choux... mais quelle bonne idée! Que de souvenirs de notre chère mère à la pensée d'en manger! Mes papilles commencent à saliver!  Alors comme j'ai déjà mentionné dans une autre chronique... si nous désirons que nos choix s'accomplissent, il s'agit d'AGIR!

ps: voici quelques photos de ce magnifique met traditionnel âpreté à la québécoise! :)

  

1 commentaire:

  1. miam, miam... que de souvenirs pour moi aussi... les cigares, oui mais la lutte également!!!

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)